Comment marche une baignoire balnéo ?
Aménager une salle de bains nécessite de suivre des astuces. Quelques investissements sont aussi nécessaires. Aujourd’hui vous pouvez transformer votre salle de bain en spa en installant une baignoire balnéo. Etre en possession d’une baignoire balnéo dans sa salle de bains est une façon de transformer un simple bain en un moment de détente absolue et de relaxation.
La salle de bain est une pièce important dans une maison. Pour le rendre à la fois confortable et esthétique, vous pouvez installer une baignoire balnéo.
Tout savoir sur la baignoire balnéo
La baignoire balnéo est un équipement indispensable pour le confort de la salle de bain. Elle est équipée d’un système de brassage de l’eau. Le système de brassage s’effectue en utilisant l’air, l’eau ou les deux en même temps. Le système de balnéo à air marche avec une turbine. Quant au système balnéo à eau, il fonctionne avec une pompe qui aspire l’eau prélevée dans la baignoire à travers une crépine. La baignoire balnéo mixte utilise l’air et l’eau. Chaque système peut être utilisé séparément ou simultanément.
Pour maximiser votre confort, vous pouvez opter pour une baignoire balnéo 2 places. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. N’hésitez pas à consulter les magasins en ligne pour en savoir plus sur les baignoires balnéo, sur leur système de massage, son prix, …
Comment éteindre une baignoire balnéo ?
Une baignoire balnéo est une baignoire hydromassage. Elle utile donc un système intégré de pompes qui éjecte l’eau ou l’air avec pression. Elle a pour but de fournir un effet relaxant et apaisant grâce à un massage par les jets d’eau que la baignoire propulse. Elle fonctionne avec un système simple. Une fois vous avez fini, vous devez éteindre la baignoire balnéo.
Vous pouvez utilisez le manuel d’utilisation de baignoires balnéo pour savoir ses divers fonctionnements et son utilisation. Pour éteindre la baignoire, vous devez trouver le panneau de commande. Sur ce dernier, il y a plusieurs touches : bouton start/arrêt, bouton jets d’eau, bouton jets d’air, bouton paramètre, bouton température, etc. Pour pouvoir arrêter la baignoire, éteignez l’appareil en utilisant le bouton arrêt. Après chaque utilisation, vous devez éteindre votre baignoire balnéo. Pour l’arrêter, vous devez patienter jusqu’à ce que la baignoire se vide complètement et que le séchage est terminé. Vous devez ensuite couper l’interrupteur principal.
Comment déboucher une baignoire balnéo ?
Déboucher une baignoire balnéo est indispensable pour assurer son bon fonctionnement. Pour le réaliser, utilisez 300g de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau bouillante. Versez ce mélange dans l’orifice de la baignoire et attendre au oins 30 minutes. Quand ce temps est écoulé, versez 1l d’eau bouillie. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont efficaces pour dissoudre les éléments bouchant la baignoire. L’utilisation d’un déboucheur chimique peut se faire aussi. Ce produit contient de la soude caustique ou de l’acide sulfurique, il doit donc être utilisé avec précaution en lisant bien le mode d’emploi.